lundi 31 mars 2014

Illustration: Captain America

Marcus, illustrateur malaisien

Je ne serai jamais sensible au style "comics", aux figures répétées inlassablement à travers des millions de brochures depuis des décennies, à ces plans trop carrés qui blessent presque les yeux. Mais j'aime les superheroes au cinéma ou j'ai appris à les aimer. Mon préféré, le plus beau, le plus noble, Captain America se marie très bien à mes pin-ups des années 1940 (à voir, le film de Joe Johnston, 2011). Et quand je tombe, au détour du web sur des illustrations comme celle-ci, qui de manière très simple rapporte tout à la notion de symbole, je me dis que la culture populaire américaine n'en finit pas d'inspirer et de nous faire rêver. 

2 commentaires:

  1. Et les rêves vont loin devant Captain America! ;) Très belle affiche, tu as bien raison, c'est un super héros qui n'est qu'un symbole,et le voir aujourd'hui remis au goût du jour est touchant...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est intéressant de voir comme ces personnages évoluent, leur histoire est infinie et avec elle, leur image, reprise souvent très différemment. J'ai l'impression que tout le monde peut s'approprier les super héros en voyant ce qu'il veut voir.

    Et quand on regarde Chris Evans, effectivement, on rêve un peu ;)

    RépondreSupprimer