samedi 26 avril 2014

Vector Art: Malika, Londoner



Elle est pour moi l'une des meilleures de sa génération et je la jalouse un peu. Malika Favre vit et travaille à Londres où elle réalise ces splendides images vectorielles. Elle ne conçoit pas sans logiciel graphique et ne semble jamais avoir besoin de tenir un crayon. 
Ces paires humaines, femmes fardées et hommes mystères, témoignent d'une astuce sans pareil et rappellent l'illustration de mode tout en créant un style à part entière, si reconnaissable.  

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas (tu t'en doutes), et je dois dire que je suis étonnée de savoir qu'elle ne dessine pas...preuve qu'on doit vraiment se faire avoir, aujourd'hui. Je suis encore un peu naïve, j'aimerais tellement que ce soit un dessin fait main: il me semblerait qu'il y aurait plus de charme....

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais un peu comme toi, Hélène, mais c'est justement elle qui m'a fait changer d'avis. Ses images très épurées sont construites comme des logos et relèvent plus du graphisme que de l'illustration. C'est un art à part, je dirais.
    Si le dessin te manque, je te renvoie à notre ami, David Downton, merveilleux dessinateur très vieille école qui lui, n'utilise jamais Illustrator.

    RépondreSupprimer