jeudi 4 juin 2015

The not so secret life of Marilyn Monroe

Une mini-série sur Marilyn a paru il y a quelques jours, "The Secret Life of Marilyn Monroe" avec dans le rôle titre, Kelli Garner et dans le rôle de sa mère, Susan Sarandon (le jeu de cette dernière est étrangement décevant). 
Pendant un moment, je n'ai pas su quoi en penser : les décors aux tons bruns, le beau visage de l'actrice qui reprend avec justesse certaines des mimiques de Marilyn (beaucoup mieux que Michelle Williams le faisait dans "My Week with Marilyn"), le charme envoûtant qui se dégage toujours d'une production où l'on parle de sa vie. 
En fait, après réflexion, c'est mauvais. En 2015, on pourrait s'attendre à une version de ces faits que l'on connaît par cœur un peu plus critique et éclatante. Mais ces trois heures n'inventent rien et le tout est très académique, parfois même ennuyeux. 
D'abord séduite par l'apparence de Kelli Garner, il faut reconnaître qu'elle devient très énervante à la longue. Sa voix aspirée, ses gestes fous, son regard écarquillé, c'en est trop, elle n'est décidément pas Marilyn. 
Le plus gros échec de son jeu - elle a un mérite incontestable et s'est beaucoup imprégnée des apparitions de la blonde à l'écran - réside justement dans ce copier-coller de la personnalité de Marilyn dans ses films. Etait-elle aussi maniérée en réalité, aussi pin-up au quotidien, les jambes toujours en pointe, continuellement séduisante et minaudière? J'en doute. Le principal objectif d'une vie secrète de Marilyn serait de la dépeindre comme elle était sans doute : fragile, perdue, laide par moments, capricieuse etc. Et pas comme au cinéma. 

Bref, inutile de perdre du temps, mieux vaut revoir "Some like it Hot" ou "River of no Return" pour laisser la magie opérer.

Pourtant, quand on regarde ces clichés, on y croirait presque, n'est ce pas?





Lien trailer: https://www.youtube.com/watch?v=dG8vHPxTU9g

Aucun commentaire:

Publier un commentaire